Ça y est, vous êtes en fin décidé à acheter un jacuzzi. Vous avez envie de profiter des nombreuses vertus thérapeutiques et santé du spa à la maison. Aujourd’hui, le spa est un luxe accessible à tous. Chacun pourra profiter pleinement des bienfaits des bains à remous. Pour vous aider à bien choisir votre spa, voici quelques conseils d’achat qui pourraient vous être utiles.

Demander l’avis d’un professionnel de spa

Acheter un spa constitue un projet de taille, à ne surtout pas prendre à la légère. Si vous pensez installer un jacuzzi chez vous, vous devez réfléchir à plusieurs aspects. Il y a pas mal de critères à prendre en compte pour bien choisir votre spa qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Si besoin, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel avant d’acheter jacuzzi. Les distributeurs de spas peuvent vous conseiller sur le spa qui correspond à vos attentes, à vos envies et à vos besoins en fonction de votre espace. Ces fabricants peuvent répondre à toutes les questions qui vous taraudent l’esprit avant l’achat de votre spa. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre chez un fabricant de spa ou tout simple sur internet.

Bien choisir l’endroit pour installer votre futur jacuzzi

Vous pouvez installer votre futur spa presque n’importe où dans la maison : salle de bains, salon, terrasse, jardin… à l’intérieur ou à l’extérieur. Toutefois, quel que soit l’endroit où vous prévoyez d’installer votre spa, vous devez bien vérifier la taille de la pièce en question et son aération, la hauteur des plafonds, etc. Si vous optez pour un spa extérieur, assurez-vous de choisir le bon endroit c’est-à-dire à l’abri des regards et du soleil, loin des arbres, etc. Vous devez également tenir compte de l’état du sol qui doit supporter le poids du matériel.

Comment installer votre spa ?

D’une manière générale, vous aurez le choix entre 3 types de jacuzzi, à savoir, le jacuzzi encastrable, portable et gonflable. Si vous optez pour un jacuzzi encastrable, son installation n’est pas facile et demande parfois l’intervention d’un professionnel. Si vous êtes un as du bricolage, vous n’aurez pas du mal à vous en sortir. Il convient de noter que l’installation d’un jacuzzi encastrable impactera sur votre installation de plomberie. Avant de commencer l’installation, prévoyez un local technique. Toutefois, l’avis d’un expert est indispensable pour déterminer l’état de votre sol. Si ce dernier est capable de supporter une telle charge. Si ces différents travaux ne vous tentent pas, vous pouvez toujours opter pour les jacuzzis portables ou gonflables, très facile à installer.