Une porte qui ne tient pas fermé peut être un problème frustrant, mais il y a quelques choses que vous pouvez essayer de la réparer. Si la plaque de grève n'est pas réglable ou si la charnière est pliée, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour résoudre le problème. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, essayez de remplacer complètement la charnière.

  1. Fixation d'une plaque de frappe non réglable

La plaque de grève sur votre porte peut ne pas être correctement alignée. Si le verrou est hors d'alignement, il peut être fixé en ajustant la plaque de frappe. Assurez-vous que le désalignement est inférieur à un huitième pouce. Alternativement, vous pouvez dévisser la plaque de frappe et l’agrandir.

Une cause possible d'une frappe non réglable est que le verrou est trop bas, ce qui empêche la porte de fermer. Une autre cause peut être une porte affaissée. Les charnières en vrac peuvent également entraîner la fermeture de la porte correctement. Le resserrement des vis sur les charnières peut également résoudre le problème.

Si la plaque de frappe n'est pas correctement ajustée, le verrou peut être trop serré ou trop lâche. Si la plaque de frappe n'est pas ajustée, vous pouvez essayer de le réparer en utilisant un burin ou un tournevis à tête plate. Vous devrez peut-être également redimensionner la zone de plaque de frappe en utilisant un fichier plat ou un ciseau.

Une autre cause commune est les charnières affaissées ou une position inappropriée de la plaque de frappe. Le resserrement des vis de charnière peut résoudre ce problème, mais il peut ne pas suffire à réparer entièrement la porte. Vous pouvez également vérifier l'alignement de la porte en élargissant le trou de la plaque de frappe. De plus, vous pouvez réparer les lacunes dans le cadre de la porte à l'aide de remplissage de bois peintable. Une fois ceux-ci fixent, appliquez une couche de peinture pour terminer la réparation de votre verrou.

  1. Réparer une charnière pliée

Si vous souhaitez réparer une charnière de porte pliée, vous devez commencer par obtenir des outils de maçonnerie. Vous pouvez utiliser une barre ou un grattoir plat pour soulever la goupille de charnière. Ensuite, vous pouvez utiliser un clou pour assommer la broche. Vous pouvez également mettre un morceau de ruban de peintres sur le bouton. Si les vis tournent, vous pouvez utiliser la colle en bois pour remplir les trous. Vous pouvez également utiliser des vis plus longues, mais assurez-vous que les vis ont la même taille que la tête des anciennes.

Ensuite, vous pouvez retirer la goupille de charnière. Pour ce faire, vous devrez placer un clou sous la charnière. Une fois que vous avez retiré la broche, placez-la sur un morceau de bois de ferraille. Maintenant, vous pouvez utiliser un marteau pour le taper doucement en place. Assurez-vous de placer la broche sous un angle, mais pas trop loin. Si la porte se déplace toujours lorsque vous la fermez, vous pouvez essayer de remplacer la charnière.

Si une porte ne tient toujours pas, vous pourrez peut-être résoudre le problème sans dépenser beaucoup d'argent. Tout d'abord, vérifiez si le cadre est plombé. Si c'est le cas, ce sera plus facile à réparer. Sinon, vous devrez peut-être remplacer l'intégralité du cadre de la porte. Si la charnière n'est pas plombée, vous pouvez utiliser des morceaux de bois, une cale et un grand clou pour l'ajuster. Ensuite, insérez une cale sous la charnière, ce qui aidera à ramener la porte à sa position d'origine. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de remplacer la charnière inférieure.