Manor House, Sri Lanka, Hôtel, Bassin

Vous possédez enfin une piscine chez vous ? Après vos étés à devoir aller à la plage ; vous pouvez enfin vous réjouir de vous baigner à domicile. Mais qu’en est-il de son entretien ? Entre la pollution, la pluie, les cheveux des baigneurs et les microbes ; votre piscine nécessite un réel entretien. Cet article vous présentera différents conseils qui vous aideront à la préserver en toute praticité. 

La filtration et le traitement de l’eau

L’entretien de votre piscine se base sur la filtration et le traitement de l’eau. La filtration consiste à, quotidiennement, éliminer les saletés visibles à l’œil nu ; afin d’empêcher l’eau de tourner au vert. Tandis que le traitement de l’eau se charge d’éliminer les champignons et les algues microscopiques (un désinfectant est nécessaire.) ; toutefois, assurez-vous que le niveau du pH est bon.

Le nettoyage quotidien

Si votre piscine ne dispose d’aucun système de filtration, le nettoyage quotidien à l'aide d’une épuisette est nécessaire. Cette activité doit se faire tous les jours, au risque de nuire à la qualité de l’eau ainsi qu’à votre piscine. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un dispositif qui se chargera de cette corvée ; un robot à piscine, visitez ce site meseo.fr 

Un nettoyage hebdomadaire en profondeur

Le nettoyage hebdomadaire permet de prolonger la propreté de votre bassin. Pour accomplir cette tâche, commencez par débarrasser le fond de toutes les poussières en utilisant un robot piscine ou un aspirateur balai. Ensuite, prenez le temps de vérifier le niveau du pH ainsi que le niveau du désinfectant. Et pour finir, nettoyez le filtre, la pompe ainsi que les skimmers.

Le rangement des accessoires

Il est important de débarrasser les accessoires une fois que vous finissez de les utiliser, cela évitera d’obstruer les skimmers. Mais pas que ! Comme vous le savez tous, les objets flottants ne sont pas insensibles au contact du soleil. Afin de gagner en longévité, pensez à ranger vos objets gonflables une fois que vous sortez de la piscine ; sinon ces derniers auront tendance à se dégonfler et se décolorer. 

La protection en automne et la préparation pour l’hivernage 

Une couverture à piscine est requise durant l’automne, afin d’empêcher les feuilles mortes, les branches et autres résidus de s’y infiltrer. La préparation pour l’hivernage consiste à effectuer un nettoyage hebdomadaire, à appliquer un produit d’hivernage, à baisser le niveau de l’eau de 10 cm, à fermer les entrées d’eau ainsi qu’à installer une bâche opaque qui arrêtera la multiplication des algues.