Il vous suffit dans ce cas de trouver la marque qui vous procure de bons produits et le magasin qui vous offre le meilleur service. Que proposent les magasins de vente d’un kit pour pergola, et comment monter une pergola ?

Où placer la pergola d’abord ?

Tout dépend de la structure de votre jardin, mais si vous ne trouvez pas de meilleure place, mieux vaut le coller au mur de la salle de séjour. La pergola ne dispose que de ses pilotis et c’est la toiture qui lui donne son esthétisme. Vous pouvez donc choisir en plusieurs matières de conception de votre pergola, mais pour assurer la solidité et la longévité de la structure, vous allez choisir le modèle en aluminium.

Que proposent les magasins ?

Vous pouvez trouver un kit prêt à monter pour cette pergola en alu. Si vous êtes curieux et que vous avez déjà visité un magasin de vente de pergola en ligne, vous remarquerez qu’ils demandent quelques renseignements sur la dimension de la pergola, sa hauteur, la couleur de la plaque, et le type de toiture au choix. Pour cette toiture, la plus demandée est celle en polycarbonate avec plusieurs teintes au choix.

Comment installer sa propre pergola en aluminium ?

La première étape est de préparer la place où vous allez installer une pergola aluminium. Puisque c’est un kit, vous allez recevoir plusieurs cartons numérotés. Les numéros sont marqués sur le guide de montage dont il vous suffit de suivre. Vous allez monter le support de la pergola. Vous pouvez le monter sur un terrain plat et ensuite, le transporter sur sa place réelle après. La largeur d’une pergola normale est de 4 m et sa longueur est à peu près de 7 m, puis sa hauteur est de 3 m environ. Il faut toujours commencer par le dos et venir petit à petit sur le devant.

Le guide vous montre le numéro du carton à déballer à chaque montage et la référence des accessoires à utiliser. Il vous suffit de fixer chaque élément par une vis, donc vous aurez besoin d’une perceuse dans ce travail.