Vous n’avez pas de garage dans votre maison et vous souhaitez en construire. Pour faire un bon choix, découvrez les plus grandes tendances concernant ce type d’espace. Il s’agit des modèles de garage les plus plébiscités cette année.

Le garage préfabriqué

Votre logement peut être équipé d’un garage préfabriqué si vous le souhaitez. Il suffit pour cela de contacter un service qui est spécialisée dans sa conception. Un garage préfabriqué, comme son nom l’indique, est fabriqué en avance. On procède simplement à son montage sur le lieu d’installation. Le garage préfabriqué est proposé en plusieurs styles et designs. Aussi, les dimensions varient. Le garage préfabriqué est disponible en une multitude de matériaux. Si vous cherchez un garage bois de cette catégorie, vous en trouverez. Il y en a aussi dans d’autres matériaux, comme le béton.

Le garage enterré

Si vous disposez de peu d’espace extérieur, l’idéal est de miser sur un garage enterré. Sa pose se fait sous terre, généralement en-dessous de la maison. Cette option est intéressante en termes d’isolation thermique. Son choix est particulièrement recommandé aux personnes qui ont un terrain présentant un important dénivelé. Le souci avec le garage enterré est qu’il demande beaucoup de travaux et un investissement assez lourd.

Le garage accolé à la maison

Vous pouvez également faire le choix de doter votre maison d’un garage accolé. C’est l’option qui convient le plus quand on a un budget serré. L’accès au garage se fait à partir d’une porte de service. Notez qu’en général, le garage n’est pas dissocié de la maison. Mais pour plus de sécurité, si vous choisissez un tel modèle, privilégiez des fondations dissociées de l’habitation. Les matériaux utilisés dans le cadre de la fabrication de ce genre de garage sont nombreux. Les plus couramment choisis sont le bois, le parpaing et les briques.