Apparu depuis la fin du 19e siècle, les carreaux de ciment sont aujourd’hui à la mode après être tombés dans la désuétude. Ils servent de revêtement pour le sol ou le mur (salle de bains, cuisine, couloirs, etc.) des maisons. Pour obtenir un carreau de ciment, on mélange, une pâte de ciment colorée, du sable, et de la poudre de marbre.Le mélange passera ensuite sous une presse hydraulique avant d'être mis à l’air libre pour sécher. Les carreaux sont des revêtements robustes et très simples d’entretien. Contrairement à d’autres matériaux de revêtements les carreaux de ciments sont plus résistants à l’usure. Ils peuvent également utiliser pour une déco retro et authentique.

Plusieurs choix de couleur

Sur le marché, vous trouverez une grande palette de couleurs et de motifs soignés qui vous offrent un cadre rétro. Selon vos besoins de « décoration » vous pouvez opter pour la traditionnelle couleur bleue ou encore pour les carreaux monochromes qui sont de couleurs grises, beiges, blanches ou même noires. Plusieurs types de motifs avec des formes géométriques ou végétales sont disponibles. Les carreaux sont disponibles en plusieurs formats : 5 x 5cm, 15 x 15 cm, 20 x 20 cm, et bien d’autres. Vous avez une gamme de couleurs et de motifs illimités pour vos carreaux de ciment, c’est d’ailleurs ce que vous propose le site www.carreauxdestyle.fr/, un site spécialisé dans la vente et la pose des carreaux. Sur le site, vous trouverez plusieurs réalisations et des conseils pour une meilleure pose de vos carreaux. Au passage, il faut savoir que la pose des carreaux n’est aussi facile qu’il en croix. Seuls des professionnels chevronnés pourront vous offrir un revêtement de qualité. Sur le site, vous pouvez choisir la couleur, les motifs, mais aussi les formats qui vous intéressent ensuite faire appel à un professionnel pour la pose.

L’entretien d’un carreau de ciment

Pour nettoyer un carrelage en ciment, vous aurez besoin d’eau chaude à laquelle vous avez ajouté une quantité raisonnable de savon noir. Ensuite, trompez une serpillière dans l’eau chaude et nettoyer. Le nettoyage d’un carreau de ciment est très simple et ne nécessite pas beaucoup de produits d’entretien. Pour les murs, utilisez à chaque fois de l’eau chaude avec un peu de lessive vaisselle par exemple pour nettoyer avec une éponge. Dans le cas où les carreaux sont trop sales, vous pouvez ajouter à votre solution un peu de pierre d’argile et frotter un peu. Par la suite, vous devez bien rincer pour ne laisser aucune trace.