Actuellement, la décoration vintage est de plus en plus en vogue. Que ce soit pour mettre en valeur la chambre d’un garçon ou d’une fille, ou encore pour embellir les autres pièces de la maison, comme le salon, ce style de décoration a vraiment la côte et beaucoup misent dessus pour redonner vie à leur maison. Il s’agit de bien associer chaque objet et chaque couleur afin de donner un bel effet visuel sans vouloir trop accentuer l’aspect rétro de la décoration.

Tout sur le style vintage

Quand on parle de deco vintage, on fait référence au style de décoration que l’on avait dans les années 1970 ou 1980. Ceux qui ont grandi à cette époque n’auront donc aucun mal à choisir des objets de décoration axés sur ce style rétro. Pour les autres, il leur faut quelques idées pour s’imprégner de cet esprit vintage. Bien sûr, on n’est pas obligé de sortir ses vieux affaires du placard parce que, actuellement, on trouve de nombreux accessoires de décoration, et ce à petit prix, qui se marient parfaitement avec le style vintage.

Choisir le style vintage pour son chez-soi

Adopter le style vintage, c’est tout d’abord savoir miser sur les bonnes couleurs. Dans une pièce, on devrait retrouver une couleur neutre comme le noir ou le gris, une couleur plus acide, comme la couleur rouge et une autre beaucoup plus vive. On peut tout à fait décider de peindre soi-même ses meubles au lieu d’en acquérir de nouveaux. Une pièce vintage c’est aussi une pièce sans fioritures mais dans laquelle chaque élément de décoration a été choisi afin de refléter le style rétro attendu. Meubles, tiroirs, armoires, luminaires, rideaux, tabourets, tout doit se fondre dans cette déco vintage. Pour donner encore plus d’effet à chaque pièce, il ne faut pas hésiter à miser sur quelques accessoires d’une couleur vive et éclatante et qui sont dotés de divers motifs géométriques.