Quand vous demandez un devis pour l’achat d’une piscine vous devez aussi vous assurez que tout sera bien mis en place en terme de sécurité. L’installation d’un système de sécurité pour une piscine privée ou à usage individuel doit respecter certaines règles afin de ne pas avoir de noyades surtout avec les gamins. Vous avez donc pour obligation d’installer au minimum un équipement qui peut être par exemple une barrière de protection piscine, une alarme qui fait du bruit, une bâche de sécurité ou bien encre une véranda qui ferme au final la piscine.

Nous vous informons même après les devis

Ces équipements pour la sécurité d’une piscine concerne seulement celles dont le bassin est enterrée ou à moitié pour être plus précis. Vous pouvez donc en conclure que les piscines qui sont de type gonflables, mis sur un terrain ou bien qui se démontent ne sont pas concernés par cela.

 

Mais attention à ne pas acheter votre équipement de piscine n’importe où surtout concernant la sécurité de cette dernière ! Ils doivent donc être conformes aux différentes normes en vigueur mis en place par l’association française de normalisation c’est à dire l’Afnor. Pour la mise en place du dispositif de sécurité du bassin vous avez le choix de le faire vous-même ou bien par un professionnel que vous aurez choisis vous-même. Au cas où c’est un artisan qui s’occupe de la sécurité de votre piscine, vous devez vous assurez qu’il va vous donner une fiche technique d’information afin de pouvoir vous débrouiller tout seule ensuite.

Le mieux étant de faire réaliser cela par celui qui a fait votre piscine suite au devis car il y a déjà une marque de confiance qui s’est installé entre vous et lui.